Le BK Maco Racing Team à Oschersleben

 -01. 06. 2009- Le championnat du monde d´endurance s´est poursuivi avec les 8 heures d´Oschersleben, du 29 au 31 mai. Cette épreuve a été l´occasion pour le BK Maco racing team de marquer ses premiers points au championnat, suite á son abandon sur chute, en avril , au Mans.

Pour remplacer Jason Pridmore, blessé au Mans, nous avons fait appel à l´expérimenté pilote autrichien Andy Meklau, qui est de plus le recordman du tour sur ce circuit. Andy a à son palmarès, outre de nombreux titres nationaux une victoire en championnat du monde et a aussi pris part au championnat du monde 500cc. Avec lui se sont relayés sur notre Yamaha, les pilotes espagnols Dany Ribalta et Victor Carrasco.
Les essais libres et les qualifications nous ont réussies, comme en témoigne notre quatrième place après ces séances, et cela nous a permis de disputer notre première superpole. Lors de celle-ci se décide la position sur la grille pour la course pour les dix meilleurs teams après les qualifications, et ce sur un seul tour. Dani Ribalta, notre pilote le plus rapide lors des essais a pris part à cette superpole, mais hélas il perdit deux places, mais une sixième place au départ était toutefois pour nous très satisfaisante. Les courses d´endurance ne se perdent pas lors des qualifications, donc nous avions de quoi être content.

Le dimanche à 14 heures, le départ a été donné. Dani Ribalta s´est élancé pour notre team et dès le début il a commencé à remonter au classement. Andy relaya Dani et plus tard Victor prit la piste. Nous avons peu à peu gagné du terrain jusqu´a la deuxième place que nous assurions délibérément. A mi-course Andy Meklau rentra au box avec un problème dont la solution nous a couté environ quartes tours. La cause en était une panne de pompe à essence. Apres son remplacement nous avons regagné la piste avec un bon espoir de pouvoir remonter au classement. De la huitième place nous sommes passé a la sixième et malgré le fait qu´une pluie diluvienne tombait sur le circuit, nos pilotes étaient les plus rapides sur la piste. Nous entretenions l´espoir de remonter jusqu´à la troisième place et nous avions élaboré une tactique pour la dernière heure.
Hélas, une heure un quart avant la fin le jury arrêta la course et déclara le classement en fonction des positions lors du dernier tour. La cause de cette interruption était un orage, Plus précisément la foudre qui s´est abattue sur l´une des caméras d´un des virages du circuit. En outre, une tempête se rapprochait d´Oschersleben et donc la décision du jury était justifiée.

La sixième place et les points qui en découlent est un succès, mais il faut avouer que le but était une place sur le podium. Si le BK Maco racing team n´avait pas eu cet incident technique, nous pouvions raisonnablement y croire. Avec cette sixième place nous avons obtenu 12 points et nous nous classons actuellement à la douzième place du championnat du monde.

Denisa Grešková, team manager :

"Je remercie tous nos partenaire ainsi que l´ensemble du team pour son excellent travail, cela a été un honneur de travailler avec eux durant toute l´épreuve. Notre team a eu les relais les plus rapides au box, même plus rapide que ceux de l´équipe victorieuse et je me dois d´exprimer mon entière satisfaction en ce qui concerne notre discipline. En cela nous avons progressé, a l´inverse de l´année passé. Nos pilotes ont prouvé leur grandes qualités, Andy a été pour nous d´un grand secours, Pour Dani et Victor, il n´y a rien a ajouter, ils ont été irréprochables et des maintenant nous attendons Albacete avec impatience, car ils seront tous deux a domicile."

Le BK Maco racing team se présentera le 4 juillet aux 8 heures d´ Albacete pour la prochaine épreuve du championnat du monde d´endurance.