Le BK Maco racing au Bol d´or (samedi)

Denisa Grešková (team manager):

"Apres la chute de Dani nous avons confié la moto à Jason, puis a Josh, puis les deux mêmes pilotes ont effectué les relais suivants. Dani a fait le cinquième relai et maintenant nous revenons du bas du classement. Nous nous efforçons de réduire le retard et il nous reste encore beaucoup d´heures de course. Les pilote se relayent normalement, les uns après les autres, Jason est actuellement en piste. Nous sommes compétitifs et nous espérons que cette malchance prenne fin. Dani est à l´aise psychologiquement. Il ne pouvait pas s´attendre, alors qu´il rouvrait les gaz en sortie de virage, qu´on vienne le percuter de plein fouet. Les dégâts occasionnés témoignent de ce choc, et de toute façon, le carter d´huile n´aurait pas pu se fissurer de la sorte durant le crash, voila l´incroyable vérité. Cela appartient au passé et maintenant nous travaillons de façon disciplinée et nous espérons que comme tout ira bien."

23:00 :Le tiers de la course est déjà derrière nous. Le BK Maco racing team s´est placé en 44 ème position et se retrouve 17 ème de sa catégorie. Dani, qui n´est toujours pas sûr d´avoir une fracture, devrait être sur la piste jusqu´à la fin


00:30 :Le BK Maco Racing Team est, après 9 heures et demie de course, à la 39 ème position et en seizième place de la catégorie EWC.

03:30 :Denisa Grešková (team manager):

" Pour l´instant nous sommes à la 30 ème place, nos trois pilotes font d´excellents temps. Dani est maintenant sur la moto et Josh se prépare. Pendant ce temps Jason se fait masser, sa blessure du début de championnat n´est pas négligeable et il a besoin d´économiser ses forces. Josh est en forme et sait que nous avons besoin de rattraper le temps perdu. Tout va bien dans l´équipe, nous réalisons tous les pit stop sans stress, comme nous l´avons fait depuis le début... Nous espérons de cette façon aller encore plus loin."

06:00 :Mauvaise nouvelle hélas pour les fans du BK Maco Racing Team : Le team a abandonné à cause d´une panne électronique qui s´est déclarée au virage d´Imola et Josh n´a pas pu ramener la moto au box.

Martin Kuzma (propriétaire du team BK Maco racing):

" Difficile de trouver les mots justes car le week end avait bien débuté. Les pilotes se sont donnés à 100% et le team a bien fonctionné. Notre nouveau renfort depuis la blessure de Victor s´est aussi bien comporté. Tout s´est en fait terminé dans le deuxième tour, quand un de nos concurrents a eu un excès de confiance et a touché Dani. Quatre pilotes ont chutés à ce moment et à partir de là nos soucis ont commencés. Il m´est arrivé ce que je n´ai jamais vécu dans ma vie quand le carter d´huile s´est fissuré et que nous avons du le changer, perdant ainsi 55 minutes dans la première heure. Nous commencions à rattraper ce temps perdu et nous étions remontés à la 28 ème position. Finalement des séquelles de cette chute au second tour sont apparues et la moto s´est arrêtée au plus mauvais endroit sur le circuit. Le pilote s´est efforcé à réparer, mais sept minutes après son arrêt, il a fait le point sur la situation et a jugé que cela ne pouvait se réparer qu´au box et que nous allions encore chuter au classement. Il a laissé la moto sur place. Nous acceptons sa décision, ce qui signifie pour nous l´abandon. Dans tous les cas, nous avons montré lors des essais et des qualifications que nous sommes un valeureux team. Nous verrons comment cela va se passer l´année prochaine, il est possible que nous recevions plus d´assistance de la part de Yamaha, mais il est aussi possible que nous cessions de courir."

début de course