Le BK Maco Racing au 8 heures de Doha (samedi)

-14. 11. 2009- Nous sommes à quelques instants de la dernière épreuve de la saison 2009 EWC. A 11h00 les pilotes vont s´élancer pour un marathon de 8 heures sur le circuit de Losail. le BK Maco racing Team partira, lui, de la troisième place.

Warm up:

1. EWC- PHASE ONE ENDURANCE- 2:02.220
2. EWC- YAMAHA AUSTRIA RT- 2:03.426
3. SST- QATAR ENDURANCE RACING- 2:03.786
4. EWC- MICHELIN POWER RESEARCH- 2:03.977
5. EWC- BK MACO MOTO RACING- 2:04.958

11:00 : C´est le départ ! Phase One a pris la tête de la course suivi du BK Maco racing Team. Dani se maintient en ce moment en quatrième position.

11:15 : Le BK Maco Racing team est passée au box et pointe en dix neuvième position après son retour en piste

Denisa Grešková

Dani a eu un problème avec l´axe de roue arrière qui s´est tordu, bien qu´il ait été serré. Nous avons changé l´axe, le moyeu et la roue.

11:30 : La moto est retournée par les stands et est maintenant en dix neuvième position. En tout nous avons perdu 3 minutes et 21 secondes dans le box.

12:00 : Le Yamaha Austria Racing Team est en première position avec une mince avance sur Phase One L´un des favoris, le team Michelin Power est en queue de peloton après une réparation de 15 minutes au box Le BK Maco racing est dix septième.

12:50 : Jason s´est fracturé la clavicule lors d´une chute dont il n'est pas responsable, cela signifie pour nous l´abandon.

Denisa Grešková:

"A 14h55 j´ai signé l´abandon de la course, après la lourde chute de Jason Pridmore, que l´ambulance a emmené à l´hôpital central. Dans le quatrième virage, suite à un dépassement effectué sans problème et a vitesse constante, Jason a effectué un highside et la moto l´a percuté. la piste a été souillée par un débris venant de la moto située devant lui.
Un des nos hôtes a fait le même constat dans le box. Il a vu le drame se dérouler et certifie avoir vu quelque chose se détacher de la moto de devant et Jason a roulé dessus. La chute lui a occasionné une fracture de la clavicule droite, une double fracture du pouce gauche et une fêlure due la cheville droite.
Jason est au centre médical, après toutes ses radios, ses collègues pilotes Dani et Victor vont le ramener a l´hôtel et ensuite je vais organiser son transport jusqu´aux USA ou il se fera opérer de la clavicule.
C´est une très désagréable fin de saison. Nous sommes tous très tristes de tout cela et avec nos partenaires de CFE Middle East, qui ont été avec nous depuis le début de la journée, nous vivons ce moment difficilement.
Je ne peux rien ajouter, seulement que je souhaite a Jason de guérir rapidement et que je remercie tous ceux, qui ont croisé les doigts pour nous.
Je suis vraiment désolée de vous apporter d´aussi désagréables nouvelles.
Je remercie tous ceux qui sont venus avec nous et qui ont tout sacrifié pour cette épreuve, encore une fois merci."