Le BK Maco Racing au Qatar

-19. 11. 2009- La dernière épreuve de la saison, les 8 heures de Doha, s´est déroulée ce weekend dernier sur le circuit de Losail, au Qatar. Le team slovaque BK Maco racing team voulais renouer avec le succès, après l´admirable troisième place conquise lors de cette dernière épreuve, l´année passée.

Notre team voulais améliorer son classement au championnat du monde, aidé par son traditionnel trio de pilotes composé de Jason Pridmore (USA), Daniel Ribalta et Victor Carrasco (tous deux espagnols), puisqu´après quelques revers il s´éloignait des dix premières places.

Des le début, des essais libres aux séances qualificatives, le team slovaque faisait partie des meilleurs et se plaçait parmi les équipes de pointes. Le team a confirmé sa compétitivité lors de la superpole ou Jason a conquis la troisième place. Apres le départ, Dani s´est retrouvé dans le groupe de tête et après quelques tours il a du toutefois s´arrêter a son box. L´écrou de la roue arrière commençait à se desserrer et finalement le team l´a non seulement changé, mais aussi la roue et le moyeu. Dani est reparti. Il nous restait sept heures de course et l´espoir d´un bon résultat était encore permis.

La deuxième heure de course est arrivée avec un changement de pilote. Jason s´élança sur la piste et s´efforça de rattraper le temps perdu. Notre team venait de revenir à la quinzième place mais immédiatement après il roula sur un débris qui venait de tomber de la moto qui le précédait, pile sur la trajectoire idéale. Il s´en est suivi une lourde chute, après laquelle le pilote américain a du être évacué vers le centre médical ou on lui a diagnostiqué une fracture de la clavicule droite, une double fracture du pouce gauche et une cheville fêlée.

La course pris fin pour le team slovaque après une heure et demie et dans le box régnait la déception et la tristesse. L´incroyable malchance qui a accompagné le BK Maco team cette année a fait qu´au classement final, nous occupons la quinzième place, cinq points derrière les dix premiers. Le team a plusieurs fois lutté pour la victoire, mais la chance, qui dans ce sport joue un rôle important, nous a tourné le dos...

Denisa Grešková, team manager:

" Nous venons de terminer une nouvelle saison, dont le résultat nous a déçu. Cette année nous avons été dans la meilleure forme dans toute l´histoire du team, que ce soit du côté des pilotes, du matériel ou de la constitution de l´équipe, dont chaque membre s´est investi a 100 pourcents. Hélas le résultat ne reflète rien de tout cela, mais notre travail lors de chaque épreuve confirme que nous avons fait encore un grand pas et en tant que team privé nous avons su lutter avec la fine fleur du championnat du monde. Je veux pour cela remercier tous les membres de notre team pour leur soutient durant cette saison et souhaiter a Jason un prompt rétablissement. "