BK Maco racing team - 8 heures d´Oschersleben

 -28. 05. 2009- Avec les pilotes Andy Meklau, Dani Ribalta et Victor Carrasco, le team BK partira à la chasse aux points lors de la deuxième épreuve du championnat du monde d´endurance à Oschersleben en Allemagne.

Jeudi:

16:00
Aujourd´hui les teams effectuent des essais libres. Denisa Grešková, manager du team BK Maco racing nous en parle:
" Tout va bien dans le team mais les pilotes doivent lutter avec un vent violent. Ce matin a 10h nous ne sommes pas sorti car en plus du vent il pleuvait. Andy, Dani et Victor sont un bon trio de pilotes. Victor est la pour la première fois mais il s´habitue très vite à la piste. Un ingénieur de chez Dunlop est en permanence dans le box. Actuellement nous sommes à la sixième position mais nous ne forçons pas, nous profitons de la bonne ambiance qui règne ici. Mon assistant sur le paddock est Jason Pridmore. Physiquement et psychologiquement il est déjà mieux mais il doit encore se reposer pendant deux semaines. Beaucoup de gens viennent le voir et lui demandent de ses nouvelles. Nous saluons tout le monde chez nous ! "

20:00
Denisa Grešková :
Chrono officiel de la première séance d´essais libre : 1,31,175 - sixième place. Le meilleur temps est celui du YART, qui est venu s´entrainer ici il y a deux semaines : 1,28,978. En ce qui nous concerne, nous nous occupons du set up pour Andy Meklau. Lui et Dani Ribalta ont un bon feeling sur la moto et discutent des détails. Andy a beaucoup d´expérience ici, comme en témoigne son record sur cette piste."

Vendredi

16:00
Apres d´excellentes qualifications, le team se retrouve provisoirement à la quatrième place et d´après les informations de la team manager, le team est très satisfait. Elle nous en fait part:
Denisa Grešková :
" Surprise au sein de notre team, Victor a accompli le meilleur temps de nos trois pilotes avec des pneus de qualification. La météo est meilleure, le soleil brille mais le vent souffle toujours. Andy Meklau a eu une piste encombrée et lors de sa séance, deux chutes se sont produites dans le même secteur et nous avons eu peur que de l´huile se soit répandue sur la piste. Un dialogue constructif entre les pilotes et les mécaniciens aide au bien être qui règne au sein du team. Nous allons tester la moto de course ce soir, durant les essais nocturnes. Nous réglons les optiques et nous nous préparons à la deuxième séance qualificative de demain.
Il va de soit que celui qui fera le meilleur temps durant ces qualifications ira en superpole.

Victor pour l´instant s´en défend et en rit même. Il ne s´attendait pas à cela et voudrait échanger cette place avec son compatriote Dani. Andy a comme sponsor la marque Red Bull, il ne nous a donc pas manqué "d´ailes" dans notre team.

Il règne une bonne ambiance dans le team à laquelle contribuent les services de notre fantastique cuisinière Anka. Apres les escalopes d´hier nous avons eu aujourd´hui un fantastique déjeuner et un dessert, des pancakes nappés de chocolat . La petite amie de Jason et Maco jouent aux petits chevaux. Comme vous le voyez, nous avons beaucoup de bons moments ici

Première séance de qualification - Ribalta
Première séance de qualification - Meklau
Première séance de qualification - Carrasco

Essais nocturnes

suite