Maco Moto Racing Team troisième au Qatar !

Reportage spécial : Ce samedi se déroule la dernière épreuve de l´année du championnat du monde d´endurance. Les pilotes Jason Pridmore, Jakub Smrž et Thomas Hinterreiter, qui remplace Warwick Nowland pour cause de blessure, seront au départ pour le team slovaque.


Jeudi
Le team slovaque a entamé cette épreuve avec d´excellents résultats durant les deux séances d´essai libre et la première séance qualificative. Dans la première séance d´essai libre, le team occupait la troisième place, et durant la seconde, la quatrième place. Dans la séance de qualification suivante le team occupait la sixième position. Dans leurs séries respectives, les pilotes se tenaient dans les positions suivantes:
groupe des pilotes 1 - 9 ème place : Jason Pridmore
groupe des pilotes 2 - 9 ème place : Thomas Hinterreiter
groupe des pilotes 3 - 1 ère place : Jakub Smrž

Durant les essais Jason Pridmore a chuté, ensuite les pilotes ont pris la piste avec la moto de réserve

Vendredi

De Denisa Greskova, manager du Maco Moto Racing Team:
Un petit bonjour du Qatar !
Nous sommes bien arrivés. La météo, nous l'espérons, va nous favoriser, il fait chaud mais venteux. Jason Pridmore a voyagé depuis lundi et à Washington a loupé sa correspondance, si bien qu'il ne nous a rejoint que mercredi et n'a pas pu prendre part à la séance d'essai libre. Jakub Smrž et Thomas Hinterreiter ont accompli d'excellents temps dés les premiers tours de cette séance d'essai, ils étaient satisfaits des réglages et nous n'avons eu à faire que de légers ajustements. Durant la première séance qualificative, Jason a chuté assez gravement après 4 tours. Thomas a pris part à sa série qualificative sur la moto de réserve et nous avions encore un joker en poche. Comme il était convenu dans notre stratégie, le plus rapide prit ensuite la piste et celui-ci, Jakub, a réussi le meilleur temps de son groupe.
Jason a ouvert la deuxième séance qualificative en améliorant ses temps de deux secondes et il reste convaincu de pouvoir maintenir ce rythme même en course. Mais notre satisfaction n'a pas duré longtemps. Thomas chuta à cause de débris sur la piste ramenés par le vent. Avec un poignet fêlé, sa participation à la course reste incertaine ainsi que son départ vers Macao ou l'attend sa prochaine épreuve. La moto a prématurément terminé sa saison - cadre tordu, optiques brisés, réservoir démoli. Jakub n´a pas pris la piste pour sa deuxième séance de qualification, mais grâce à son très bon temps durant la première séance nous avons une excellente sixième position sur la grille de départ.
A présent nous devons imaginer une stratégie favorable pour la course et pour l´instant il semble que seuls Jason et Jakub y prendront part, mais tout est encore possible. Les pilotes se reposent à l´hôtel, les mécaniciens et Maco préparent la moto pour demain et nous espérons que les huit dernières heures de course de la saison ne nous procureront que de positifs et agréables moments. Croisez les doigts pour nous, nous serions heureux de rapporter à la maison quelques précieux points.
Denisa et votre Maco Moto Racing Team.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Dans la deuxième séance qualificative du jour, Jason Pridmore s´est classé troisième , Thomas Hinterreiter onzième. Apres sa chute il a toujours un problème avec sa main et n´est toujours pas sûr de prendre le départ demain. Du fait de la destruction de la moto, Jakub Smrž n´a pas pu prendre part à sa seconde séance de qualification, mais son temps de la veille n´a pas été amélioré dans sa série. Le team slovaque partira donc de la sixième place sur la grille de départ.